Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une maman stressée
15 décembre 2014

L'arrivée de la coquillette et l'aspect matériel

Enceinte j'ai eu du temps pour préparer la chambre de la puce et j'avais besoin de faire cette chambre pour me projeter, pour faire mon nid afin d'accueillir au mieux ce bébé. J'ai d'ailleurs beaucoup embêté Y. pour que tout soit fait au moins deux mois avant la naissance, alors que l'on savait qu'au début elle ne dormirait pas dans sa chambre et que bon on est d'accord elle s'en fiche pas mal de la déco...

 

Les meubles et le matériel de puériculture

Le rangement

Nous avons récupéré une vieille armoire de Y. où l'on a mis une tringle adaptable. Ce meuble est en bois clair et ne va pas forcément très bien avec les autres meubles mais ça conviendra très bien pour l'instant car je n'ai pas réussi à trouver un meuble avec tringle et étagères qui me convienne. Dans ce meuble j'ai rangé par taille et par type les vêtements prêtés, donnés, achetés de 0 à 6 mois. Je vais peut-être teindre les tissus jaunes en vert ou mettre d'autres tissus vert ou fushia. 

20140820_171703

20141014_104729

 

Deux caisses en plastiques accueillent le linge de lit, de bain, les gigoteuses et sont cachées sous le lit.

Un meuble de rangement en escalier repéré sur le net, plus petit que ce que je croyais, permet de poser des décorations, le babyphone, la veilleuse et de ranger des jouets et des livres! Il ne suffira pas à tout ranger je réfléchis donc à un autre rangement.

Un banc coffre à jouet. Il sert à ranger les peluches (celles que j'avais enfant et les nouvelles venues) et servira plus tard de petit coin lecture. 

 

Le dodo

Un lit Sauthon en bois blanc nous a été donné.

Le mobile a été fait par mon grand père et les étoiles par ma tante, on y a rajouté un système pour faire tourner le mobile et qui diffuse une mélodie. 

20141215_144009

 

Un berceau Chicco qui peut s'accrocher au lit des parents, qui s'incline en cas de reflux, avec deux roues pour le déplacer facilement et un filet pour avoir de la visibilité sur ce que fait son bébé.

20140818_131447

 

 

Un cocoonababy. Je ne le voulais pas au début car trop cher pour trop peu de temps mais à la maternité elle dormait tellement bien dedans que nous avons vivement suggéré à la famille que c'était un fabuleux cadeau de naissance! Nous avons bien fait car même avec ses reflux elle dort plutôt bien la nuit dedans. 

31s5vizgjDL

 

 

 

 

 

 

 

Le change et le bain

On avait mis la table à langer dans sa chambre mais on a vite vu que malgré la place limitée dans la salle de bain c'était quand même plus pratique de la changer dans une petite pièce facile à chauffer et à proximité de l'eau... Pour ranger les produits et le nécessaire j'ai pris deux petites panières en tissu et des paniers en osier. J'aimerais trouver un système pour accrocher un petit grelot et des miroirs mais les murs sont des plaques de plastiques donc je ne sais pas comment faire. 

20141014_104809

Pour la baignoire c'était difficile de choisir. Au début Y. la baignait dans le lavabo, maintenant il met la baignoire Stokke pliable sur le lavabo et vide l'eau directement dans le lavabo mais à terme ce n'est pas l'idéal quand elle commencera à bouger. Si vous avez des conseils je suis à l'écoute!

71ZGnethfqL

 La poubelle à couches : je voudrais tester une poubelle anti-odeurs mais elles sont très chères, si vous avez testé ces poubelles merci de me donner votre avis!

 

Les sorties

La poussette

On a trouvé en vide grenier une poussette formula baby quasi neuve. Je ne voulais pas la nacelle car elle avait déjà un berceau et un transat. 

La poussette duo était donc parfaite: le cosy pour la voiture et la poussette. Les trois roues sont pratiques même si cela prend pas mal de place, on peut les dévisser pour que ça rentre dans le coffre de la voiture et même les gonfler, ce qui rend la poussette tout terrain. Elle est très maniable et très pratique à plier et déplier, un peu lourde mais je ne suis pas forcément objective vu le peu de force que je possède dans les bras!  Il y a un rangement sous le siège assez grand et des protections pour le soleil et la pluie. Je ne l'ai pas encore trop testée dehors vu la pluie incessante ce mois-ci mais les quelques sorties étaient réussies avec cette poussette un peu encombrante mais très pratique. 

Le portage

J'ai trois types d'écharpe:

Un manduca 

manduca-porte-bebe-manduca-6-coloris

Je ne m'en suis pas encore servi à la maison car mes épaules sont très petites et j'ai l'impression que les sangles vont tomber et je pense que je l'utiliserais plutôt à l'extérieur.

Une boba wrap

echarpe-de-portage-boba-wrap-vert-olive

Alors il faudrait que je re teste mais je ne suis pas très douée pour les noeuds je crois et le faire en vitesse (pendant que la crapouille hurle à la mort) ce n'est pas très évident. Je ne suis pas très à l'aise avec ce type d'écharpe surtout tant qu'elle ne tient pas bien sa tête. 

Une baba sling

1

C'est celle que j'utilise actuellement car aucun noeud ni fermeture ne sont nécessaires, juste besoin de l'enfiler ce qui est pratique quand il faut calmer les pleurs assez rapidement. Je la trouve très pratique pour faire des petits trajets voiture/maison voiture/pharmacie ou poste. Je n'utilise pas le cosy car je le trouve très lourd et de toute manière elle ne reste pas dedans. 
J'ai testé une seule position (le koala) et le seul hic c'est que je dois maintenir un peu sa tête et du coup je me fracasse quand même le dos à force.

Elle reste très pratique pour faire des choses à la maison quand mademoiselle ne veut pas rester tranquille et que je dois faire des choses (genre ranger l'appart qui est dans un état proche de l'Ohio).

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une maman stressée
Publicité
Tribulations d'une maman stressée
Newsletter
Archives
Publicité